Fessenheim Une soirée « rock festif »

17 juin 2015 - 01:32

À l'affiche de la soirée : Thunderkiss44, Ilocorb et Résistance. Le groupe ThunderKiss 44 est originaire de Mulhouse, Guy chante, Olivier est à la batterie, Dylan à la basse et Alex à la guitare. Le groupe joue essentiellement des compositions dans un vrai style Hard Rock ainsi que quelques reprises des classiques du genre. Quant au groupe Ilocorb, il est orienté plutôt rock à tendances funk. Barnabé est à la guitare, Jules au chant, Jérémy à la batterie et Anthony à la basse. Inspiré tantôt par le rock ou le funk, le groupe n'entre dans aucune case musicale particulière mais pratique un mélange culturel selon les inspirations du moment.

Résistance est un jeune groupe de rock français s'inspirant très fortement de Téléphone, Noir Désir et autres pointures classiques. Le groupe est composé de Thomas (chant), Sara (Basse), Justin (Guitare Soliste), Loïc (Guitare Rythmique) et de Jules (Batterie) qui par ailleurs est licencié du club.

L'objectif de cette association sportive gérée par des bénévoles était en 2014 d'acheter un gros baby-foot souhaité par les jeunes joueurs. Les soutiens courants ne suffisent pas. L'idée du concert est alors née car le réseau relationnel de ces jeunes comptait quelques musiciens organisés en groupe. Les cadres dirigeants du club ont donc vu d'un bon oeil cette initiative. Le Handball Club de Fessenheim compte aujourd'hui 155 licenciés soit une progression de 80 en 3 ans. Thibaut Wassmer en est le président et Maxime Kuhlburger, jeune dirigeant étudiant de 21 ans est le coach des -15 et s'investit dans le club par le biais de ces soirées qu'il orchestre avec d'autres membres.

Il a suivi la formation de jeune dirigeant et a pu mettre en pratique la théorie sur l'organisation d'événement. Concernant la soirée « Rock for Fess't », tous louent volontiers la pédagogie de ce type d'exercice ludique. Maxime Kuhlburger habite Ensisheim et déclare venir à Fessenheim pour l'excellente ambiance du club. Il a même obtenu le titre de meilleur jeune dirigeant du Haut-Rhin décerné par le Crédit Mutuel qui a doté le club d'un chèque de 150 euros et de chasubles qui avaient bien besoin d'être renouvelées.