30 jeunes au stage de handball du HBCF

15 avril 2017 - 09:17

Du 10 au 12 avril, 30 jeunes (catégorie -9 à -15 ans) ont participé au stage de handball organisé par le HBCF. 11 encadrants se sont relayés durant ces trois jours intensifs sur les parquets du complexe sportif !

Plusieurs thèmes ont été abordés : évaluation physique, savoirs faire fondamentaux du handball, règles du jeu, attitudes et importance de l’arbitre, jeu de transition, attaque d’une 0-6 autour du pivot, exercices spécifique gardien / shooter… Bref, en trois jours de Handball, on peut voir beaucoup de choses sans s’ennuyer.

Le stage s’est ponctué de plusieurs phases de jeu et s’est terminé mercredi après-midi par un grand tournoi !

En quelques chiffres :

• 30 enfants ont participé au stage,
  • 11 encadrants se sont relayés durant les 3 jours,
  • une centaine de litres d’eau engloutie,
  • 1 000 000 de pas minimum effectués au cours du stage (total cumulé !)

Un grand merci aux encadrants HBCF ayant participé à l’animation du stage et une mention spéciale à Christophe et Guillaume présents sur les trois jours. Enfin, merci également aux trois jeunes -18, Nathan, Matthieu et Maxime, qui ont assisté les animateurs pendant ce stage.

Photos par Christophe Roux.